Le principe ?
Ensemble, nous concevons une action avec un groupe d'enfants ou d'ados qui se déroulera avant, pendant ou après votre événement. L'action peut prendre la forme d'un spectacle, d'une exposition ou d'une réalisation artistique, entre autres.
Comment ça marche
Nous définissons, en lien avec vous, l'action retenue et le rendu souhaité.
Nous nous chargeons alors de réaliser un projet pédagogique avec des objectifs éducatifs, pour le groupe et le public, que nous vous proposons.
Anima' se charge alors de tout : nos équipes identifient et accompagnent les jeunes dans le projet. Nous vous tenons informés régulièrement, jusqu'au jour J !
A quoi ça sert ?
Vous proposez au public de comprendre, d'aller plus loin et de repartir avec des connaissances éclairées sur un sujet qui les intéresse déjà : votre événement. Vous, vous allez soutenir un groupe de jeunes qui va s'impliquer dans celui-ci et que vous allez marquer par cette expérience. Et comme un projet comme celui-ci c'est aussi de la communication autour de votre manifestation, si le public est satisfait et que vous marquez les esprits, c'est plutôt réussi !
Pourquoi mettons-nous en place ce projet ?
Les jeunes vont construire ensemble, déployer une synergie, s'investir. L'expérience va les marquer et les enrichir individuellement et collectivement. Pour ces raisons, c'est déjà top ! Cela fait partie des valeurs qu'Anima' défend.
En plus, votre manifestation apporte quelque chose à son public, et ça, c'est de l'Educ pop, nous pensons qu'il faut le valoriser au maximum.
Enfin, nous souhaitons, par ce projet, influer les modes de communication et de gestions budgétaires des annonceurs. Les manifestations d'aujourd'hui doivent continuer à apporter aux publics un enrichissement personnel, et pourquoi ne pas revenir à des choses plus simples ? Nous sommes convaincus que votre budget communication sera plus valorisé en apportant à des jeunes, qu'en diffusant simplement une campagne publicitaire sur des bus publics...
Génial, c'est abordable ?
Une partie de votre budget communication peut permettre de couvrir les charges du rendu. Un petit complément permet aux jeunes d'auto-financer une autre action culturelle qui les intéresse. En général, les charges varient de quelques centaines à quelques milliers d'euros.