Anima' en quelques chiffres...

ANIMA : Les salariés et adhérents

- 6 salariés permanents

- 2 volontaires en service civique

- Plus de 20 formateurs

- Plus de 425 membres et adhérents

- Près de 25 000 usagers par an sur les événements dans lesquels s'investit l'association.

ANIMA : Les manifestations

- Plus de 60 manifestations par an.

- Plus de 40 formations par an.

- Plus de 4000 heures de bénévolat dans nos réseaux et dans l'animation volontaire !

ANIMA : Les financements de projets

-  2600€ reversés en 2016, 11233€ en 2017, 16500€ en 2018, 21000€ en 2019 sous formes de prises en charge de formations et d'accompagnements pour les publics sensibles.

- Anima est dirigée par un conseil d'administration et un bureau philanthropique de 15 personnes renouvelés tous les ans.

- 3 projets jeunes financés en 2019 (Festival ForestJam ; MiaEuropo ; CJS )

ANIMA : Le conseil d'administration

- Plus de 425 membres et adhérents !

ANIMA : Les réussites et les échecs.

- Anima accompagne les stagiaires dans la réussite. Le taux de résultat positif à Anima' sur les formations non professionnelles est de 97%. Si vous échouez ou abandonnez la formation, il est possible de vous inscrire à nouveau sur une future session sur des modalités particulières. Des accompagnements sur mesure existent aussi, n'hésitez-pas !

- Le taux de retour satisfaisants est < consultable ici >

Viens nous rejoindre ! Une association humaine, ouverte et porteuse de projets.